QUELLE EST MA PROTECTION JURIDIQUE AU TRAVAIL

Question détaillée

Question posée le 08/02/2017 par GV

Je suis reconnue adulte handicapé car épileptique, mon traitement et les crises en générales, ont pour conséquences un manque de concentration, des pertes de mémoire et des difficultés d'apprentissage. La fréquence de mes erreurs est plus importante et je fournis un travail en moindre quantité par rapport à mes collègues. Cela engendre de régulières réflexions et une erreur commise par moi sera plus remarquée que la même erreur faite par autrui. je ne bénéficie pas du 100% cela importe peu, la seule chose qui me préoccupe est le fait que je ne souhaite pas perdre mon emploi, mais il a déjà été évoqué qu'un avertissement pourrait être envisagé. Quelle solution ai-je?

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande, j'attends votre réponse dès que possible.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/02/2017 par annieray31

Bonjour,
En tant que travailleur handicapé, on ne peut vous demander une productivité similaire à celle des autres salariés. C'est une règle que vous pourriez rappeler à vos tourmenteurs.
Avez-vous été vue par le médecin du travail ?
A-t-il délivré un certificat d'inaptitude correspondant à votre handicap ?
Sinon, il faudrait demander un rendez-vous pour que les choses soient claires vis-à-vis de votre employeur.
Cela pourrait vous protéger et rappeler à votre employeur ses obligations.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !