retraite a 60 ans longue carriere ??,

Question détaillée

Question posée le 31/01/2017 par cali06

Bonjour

J ai 60 ans au mois de mai et j ai 172 trimestres

J ai voulu prendre ma retraite longue carriere vut que j ai commence a 17 ans a travaille ; Jai eut 3 enfants et la on ma dit que je n y avais pas droit car les enfants ;les conges maternite ,maladie !accident du travail ne compte pas !!!Je suis reconnue travailleur handicapee vut l etatde mes mains !!!est ce normal !!!

Merci d avance !!!

Cordialement !!!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/02/2017 par narberd75

Bonjour,

D'après tous les éléments que vous communiquez, la réponse n'est pas justifiée car, pour un départ à l'âge de 60 ans en étant née en 1957, 166 trimestres suffisent, avec les 5 trimestres à la fin de l'année des 20 ans.

De plus tous les trimestres liés à la maternité et les périodes au titre de la maladie ou des accidents du travail (dans la limite de 4 trimestres) sont considérés comme cotisés.

Voyez toutes les infos sur le lien.

Cordialement

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !