Invalidité de catégorie 2 et reconnaissance travailleur handicapé

Question détaillée

Question posée le 23/01/2017 par Christelle

Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité de cat 2 et travailleur handicapé après 2 infarctus. J'ai repris mon travail à temps partiel. J'étais responsable d'un service. Le médecin du travail m'a mis apte à 50 %. J'ai repris le 2 novembre, il semblerait que l'avenant à mon contrat pose pb à mon employeur ces derniers souhaitent y mettre une période, et préciser qu'au delà de cette période je reprendrai à temps complet. Sachant que cela n'est pas possible j'ai refusé de signer. Il m'a donc été évoqué la possibilité de me licencier pour inaptitude à mon poste en mai prochain. Quels sont mes droits, je suis un peu perdue et surtout me dis que je pensais que reprendre me ferais du bien moralement, mais au final, cela est très compliqué. Je ne sais même pas si je peux travailler à 50 % en étant en invalidé cat 2. De plus, ma pension n'était pas suffisante pour régler mes traites. Je vous remercie par avance de vos conseils.

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/01/2017 par François

Bonjour,

Vous devez rencontrer l'inspecteur du travail pour savoir dans quelle mesure votre employeur a le droit de vous licencier en l'espèce. Par ailleurs, il serait judicieux de contacter une association d'aide aux personnes handicapées pour connaître les autres solutions qui pourraient être envisagées.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/01/2017 par Anonyme

Avec tous mes remerciements.

cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !