existe t-il des contrats aidés de moins de 20h?

Question détaillée

Question posée le 14/01/2017 par moi

j'ai la RQTH et au fil du temps, les spécialistes qui me suivent ont jugé que je pouvait travailler entre 15 et 17h maximum par semaine, or, je ne vois que des contrats aidés de minimum 20h...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/01/2017 par François

Bonjour,

Sachez qu'en principe, la durée d'un contrat aidé (qui est actuellement appelé contrat unique d'insertion) est au minimum égale à 20 heures par semaine. Toutefois, une durée inférieure peut être accordée à titre exceptionnel. Pouvez-vous préciser si vous recherchez un contrat d'accompagnement dans l'emploi ou un contrat initiative emploi ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 16/01/2017 par Anonyme

Tout d abord, merci François pour votre réponse ! Concernant le type de contrat, je ne connais pas la différence entre les 2, savez vous lequel est le plus intéressant pour moi comme pour l employeur ? Merci d'avance

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/01/2017 par François

Bonjour,

Vous devez contacter une association d'aide aux chômeurs de longue durée ou aux bénéficiaires du RSA pour savoir si vous avez intérêt à choisir un CAE proposé par une association ou par un organisme public ou un CIE proposé par une entreprise du secteur marchand.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !