Handicap et dépendance, quelles aides financières obtenir pour vivre mieux à 2 ?

Question détaillée

Question posée le 09/01/2017 par safiya

Bonjour, mon petit ami est handicapé invalide à 100%, j'ai arrêté mes études et ne peux pas travailler car il nécessite mon aide pour tout les actes de la vie quotidienne, je dois donc m'adapter à lui et être disponible.

J'aimerai alors savoir à quelles aides nous pouvons prétendre car nous ne vivons que de sa pension AAH qui représente 1090€ par mois pour deux ce qui n'est pas suffisant pour vivre décemment après règlement des factures.. Merci de votre retour.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/01/2017 par ATLANTIQUE NATURE HABITAT

Bonjour
Il faut prendre rendez vous avec la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) et/ou la MDA (maison de l'autonomie) au conseil général de votre département pour connaitre les aides que vous pouvez avoir.
Vous pouvez aussi avoir des renseignements sur le site : aidautonomie.fr
Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !