RQTH, au chômage 58 ans quels sont mes droits mes avantages financiers?

Question détaillée

Question posée le 25/12/2016 par sovran serge

Âgé de 58 ans, RQTH je perçois 330€ d'invalidité et 650€ de chômage. Quels peuvent être les avantages pour la société qui mon proposerait un contrat CDI / CDD. Et pour moi, si je reprends des fonctions rémunérés aurait-je des avantages plus bénéfique qu'actuellement?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/12/2016 par François

Bonjour,

Pour connaître les avantages dont pourrait bénéficier un employeur qui vous proposerait un CDI, vous devez vous renseigner auprès de la maison des personnes handicapées de votre département ou de l'inspection du travail. En effet, un employeur qui recrute une personne handicapée peut bénéficier d'une aide pour son intégration ou pour son insertion professionnelle sous certaines conditions.

Par ailleurs, pouvez-vous préciser à quelle date vous avez obtenu la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !