PEUT ON LICENCIER UN TRAVAILLEUR HANDICAPE DANS LA FONCTION PUBLIQUE?

Question détaillée

Question posée le 07/11/2016 par LAMOUR

Madame, Monsieur,

Je suis reconnu travailleur handicapé, actuellement en arrêt de travail depuis le 3 septembre dernier car mon médecin traitant juge qu avec mon handicap et mon état de santé je ne peux plus faire le travail que j'effectue actuellement.

Je suis donc passer devant le médecin du travail le 14 octobre dernier qui a obliger mon employeur à me changer de poste, mais depuis cette date je n est aucune nouvelle de leurs parts et mon arrêt de travail actuel se termine le 20 novembre, je suis perdu et je ne sais plus quoi faire et comment faire.

Je travail dans la fonction publique, je voudrais savoir s il n ont pas de poste a me proposer, peuvent il me licencier et à quoi ai-je droit et comment puis-je faire pour avoir une réponse de leur part avant le 20 novembre

Je vous remercie par avance de la réponse que vous m apportez

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/11/2016 par François

Bonjour,

Un fonctionnaire ne peut être licencié pour raison médicale que s'il est déclaré définitivement inapte par le comité médical. Dans ce cas, il a droit à une indemnité de licenciement.

Dans votre cas, il faut que vous commenciez pas contacter votre hiérarchie pour savoir où en est votre reclassement. Pouvez-vous préciser si vous pensez que votre état de santé risque de vous interdire toute activité professionnelle ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 09/11/2016 par Anonyme

Merci de votre reponse par contre je ne suis pas fonctionnaire mais en cdi de droit publique pour moi mon etat de sante risque de m interdire cette activite car je ne peux pas rester trop longtemps debout

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/11/2016 par François

Dans ce cas, il faut que vous demandiez à votre hiérarchie de rechercher les postes qui sont compatibles avec vos compétences et avec votre condition physique.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !