Titulaire d'une pension militaire d'invalidité, suis-je RQTH?

Question détaillée

Question posée le 29/10/2016 par THIERRY ZAENGER

Bonjour,

je lis sur votre site que la RQTH est automatique pour les titulaire d'une pension d'invalidité. Je suis titulaire d'une pension militaire d'invalidité (15%) pour un accident de service en effectuant mon service national. Mon service de retraite(je travaille à La Poste) me demande ma RQTH pour un départ anticipé à la retraite alors que je n'ai que mon titre de pension militaire de 1984.

Je vous serais très reconnaissant de m'éclaircir sur cette situation.

Cordialement, Thierry ZAENGER.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/11/2016 par narberd75

Bonjour,

J'ai lu effectivement sur un site que parmi les personnes éligibles à la RQTH figurent bien les anciens militaires titulaires d’une pension d’invalidité.

Pas de précision si cela concerne les militaires de carrière et/ou les appelés mais il y a aussi parmi les personnes éligibles les titulaires d’une pension d’invalidité, si celle-ci réduit au moins des deux tiers leur capacité de travail.

Vous pourriez vous renseigner auprès de la MDPH (ex COTOREP) de votre département.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !