comment faire valoir sa RQTH?

Question détaillée

Question posée le 27/09/2016 par fanny gallois

Je suis reconnue par la MDPH depuis le 19 juillet 2016 à un taux inférieur à 50%.J en ai averti mon employeur.Je suis passee devant la medecine du travail qui me dit exagerer et que je me plains pour rien, elle m'a même rit au nez. Mon employeur m'a arrangée à l'amiable durant ce mois mais rien est acté, écrit, officialisé. Ils me disent que je m'y suis mal prise.Je demande juste à ce que les choses soient officielles.Est il possible de s'arranger à l'amiable avec mon employeur (mais j'attends et rien ne se concretise, ils font comme s'ils ne m'entendaient pas) ou dois je repasser devant la médecine du travail?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/09/2016 par François

Bonjour,

Je vous suggère de signaler le problème à l'inspecteur du travail pour connaître les solutions qui peuvent être envisagées. Par ailleurs, pouvez-vous préciser si le médecin du travail a signé une fiche d'aptitude sans tenir compte de votre handicap ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 30/09/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse.elle ne m a donne aucun papier.je suis repartie sans rien.mais j ai eu ma réponse elle n a aucune décision a prendre.c est celle de la mdph qui prévaut.et le SAMETH est un service de la mdph qui gère ce genre de litige.cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !