peut on devenir travailleur handicapé pour une tendinite aux épaules et poignets

Question détaillée

Question posée le 08/09/2016 par delphine LANSONNEUR

bonjour,

je reviens de la médecine du travail qui me propose de devenir travailleur handicapé afin que mon employeur touche des aides pour que je puisse avoir un poste de travail adapté à mes tendinites aux épaules et poignets. je travaille en bureau depuis 20 ans. ca fait 8 ans que je suis mal installé car mon employeur n'achete pas de matériel adapté et j'ai développé des tendinites et des maux de dos importants. je suis assez scandalisée que l'on me propose de faire un dossier alors que l'employeur n'a qu'à acheter du bon matériel.

je vous remercie d'avance pour votre réponse.

D. L.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/09/2016 par François

Bonjour,

Il faut que vous fassiez une demande de reconnaissance de qualité de travailleur handicapé à la maison des personnes handicapées de votre département. Ensuite, votre demande sera examinée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées.

Par ailleurs, il serait judicieux de demander à votre médecin du travail quels sont les examens complémentaires qui pourraient vous permettre de mieux argumenter votre dossier.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider