peut on faire une formation diplomante en droit

Question détaillée

Question posée le 08/06/2016 par Pougnaud hlima

j'ai vinght cinq ans et j'ai un handicape qui m 'empeche de realiser mon reve et de travailler dans le droit je n 'arrive pas a controler mon stresse.Je suis epileptique et cet handicap me ferme toutes les portes que j ' envie d 'ouvrir et d 'etre comme tout le reste. ma question est la suivante puis-je avoir a une formation en relation avec les etudes de droit merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/06/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Hlima,

Eh bien la première chose qui me vient à l'esprit est la "capacité en droit", un diplôme qui permet d'étudier les domaines legislatifs qui visiblement te passionnent, et ce sans avoir le baccalauréat.

Voici un site qui présente ce diplôme universitaire: http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Forma...

Ton handicap est un problème aux yeux des autres, pas pour toi. Tu dois et tu PEUX réaliser ton rêve. Le Ministère de la Justice a besoin de personnes telles que toi pour travailler dans l'administration judiciaire :-)

N'abandonne pas et bon courage !

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider