mon employeur a t il le droit de changer mes plages d indisponibilité

Question détaillée

Question posée le 22/01/2016 par hily

bonjour,je suis reconnu par MDPH comme travailleur handicapé.je suis a 25% .je suis aide a domicile .La médecine du travail a ma visite ,a marquer apte mais je doit travailler 5 heures par jour consécutif et tant donner que j ai un contrat de 108 heures par mois .Je les ai prévenue des le départ a mon embauche que j était travailleur handicapé.A ce jour le mardi et vendredi apres midi a partir de 14 h je ne travail pas et ils étaient d accord sa posait pas de problème et moi sa me permettait de reposer un peut ma jambe .maintenant qu on a perdu des clients et du personnel ,ils veulent plus que j ai ses apres midi et ils veulent me faire plus d heures et non consécutif.On t ils le droit de faire ça et qu est que je risque si je refuse .Merci d avance de vos conseille .

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/01/2016 par François

En principe, un changement de vos horaires de présence ne constitue qu'une simple modification de conditions de travail que vous devez accepter. Toutefois, si ce changement ne vous semble pas compatible avec votre état de santé, vous pouvez rencontrer à nouveau le médecin du travail pour que celui-ci puisse dire si vous pourrez supporter ce changement ou si votre employeur doit modifier sa demande.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider