RECONNU EN INVALIDITE A MON METIER PAR LE RSI ET PAR LA MDPH EN TRAVAILLEUR HAND

Question détaillée

Question posée le 12/01/2016 par mag2007

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT PEUT ON VIVRE AVEC JUSTE LA RECONNAISSANCE DU RSI A L'INVALIDITE A MON METIER ET TOUCHE420E ET ETRE EN TRAVAILLEUR HANDICAPE PAR LA MDPH ET NE RIEN TOUCHER PAR LA MDPH POUR AVOIR AAH

LE RSI PEUT AUGMENTE LE REVENU / LA PENSION EN ETANT RECONNU PAR LA MDP TRAVAILLEUR HANDICAPE ? MERCI

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/01/2016 par François

Pouvez-vous préciser si vous avez demandé une allocation pour adulte handicapé à la maison des personnes handicapées de votre département et si cette allocation vous a été refusée ? Sachez toutefois qu'en principe l'allocation pour adulte handicapé est accordée si vous avez un taux d'incapacité au moins égal à 50 % et si votre handicap constitue un obstacle durable et substantiel pour occuper un emploi.

Pour savoir si la reconnaissance du statut de travailleur handicapé peut vous permettre d'obtenir une augmentation des prestations versées par le RSI, renseignez-vous auprès de cet organisme.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider