Aménagement du temps de travail travailleur handicapé

Question détaillée

Question posée le 23/11/2015 par JK

Bonjour,

Je suis travailleur handicapé et j'ai été embauché en CDI en tant que chauffeur de personnes. A la signature du contrat, il a été convenu que je travaillerais un samedi/3. Ces précisions n'ont pas été notées sur le contrat de travail.

Cela fait maintenant 3 samedis de suite que je travaille. La 1ère fois, j'ai été prévenu le jeudi soir, les 2 fois suivantes, j'ai été prévenu par sms le vendredi soir à 19h30.

Je reçois toujours mon planning pour le jour suivant par mail le soir entre 19h30 et 21h00. Je suis handicapé et me fatigue rapidement et les week-ends de 2 jours me sont indispensables pour pouvoir récupérer physiquement et tenir sur un poste à temps plein.

Que suis-je en droit de demander et comment agir pour ne pas m'attirer de problèmes ?

D'avance merci infiniment pour votre réponse.

Bien cordialement,

Heinz KRÄMER

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/11/2015 par François

Sachez que la meilleure solution consiste à rencontrer le médecin du travail qui pourra évaluer votre aptitude à tenir le rythme qui vous est imposé par votre employeur. Il pourra notamment attester que votre état de santé exige que vous ayez suffisamment de week-ends de deux jours pour pouvoir récupérer. Votre employeur sera tenu de prendre en compte l'avis que le médecin du travail va marquer sur votre fiche d'aptitude.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 26/11/2015 par Anonyme

Merci beaucoup pour ce commentaire très utile !

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider