A propos de la reconnaissance de travailleur handicapé

Question détaillée

Question posée le 14/11/2015 par davisa

Bonjour,

J'envisage de monter un dossier mdph car j'ai un problème de santé qui est reconnue comme handicape, absolument non visible mais très invalidant à certaines périodes (qui nécessite même de diminuer les heures de travail). J'envisage de faire ce dossier afin de me protéger surtout dans un secteur professionnel où j'exerce car la pression est très forte. Cependant, je souhaiterai savoir si, une fois que l'on a un dossier et une reconnaissance de travailleur handicapé, on est obligé de le mentionner notamment à l'employeur ou aux banques dans le cadre de l'obtention d'un crédit?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/11/2015 par François

Vous n'êtes absolument pas obligé de signaler votre reconnaissance de travailleur handicapé à votre employeur. Il y aura lieu cependant de la signaler au médecin du travail pour que celui-ci puisse proposer des aménagements qui vous permettront de travailler dans de meilleures conditions.

En revanche, si vous demandez un prêt immobilier, vous devrez répondre à un questionnaire de santé pour la mise en place de l'assurance décès-incapacité de travail. Il faudra alors signaler tous vos antécédents médicaux ainsi que votre reconnaissance de travailleur handicapé.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider