/ /
/

Droit du travail, Prud'hommes

Droit du travail, Prud'hommes : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Je me suis inscrit à pôle emploi en septembre 2011

Bonjour, Voilà ma question : mon entreprise à été mise en liquidation judiciaire . Je me suis inscrit à pôle emploi en septembre 2011. J'ai une polyarthrite rhumatoïde donc à 100%. Je perçois l'AAH depuis novembre 2011. Mais voilà que la CAF me demande de (...)

10/11/13

2 réponses d'experts

CD
Ai-je droit au 13e mois en cas de licenciement pour inaptitude ?

bonjour, Je vais bientôt être licencié pour inaptitude et j'ai été reconnue travailleur handicapé vais-je également touché le 13e mois plus mes autres indemnités. Merci

10/11/13

1 réponse d'expert

CD
Droits des travailleurs handicapes en congés?

Bonjour les travailleurs handicapes on droit ou pas a des conges supple

05/09/13

1 réponse d'expert

CS
Avenant au contrat de travail suite à la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

Bonjourje suis dans une entreprise privee depuis 2004 suite pb de sante j'ai obtenue une RQTH, mon employeur a t il l 'obligation de me faire une avenant à mon contrat de travail ?

06/08/13

1 réponse

Durée de RQTH et droit à la retraite

Ma RQTH est reconnue depuis seulement 1 ans, auparavant je ne savais pas que j'y avait droit (je suis diabétique de type 1 depuis 28 ans). D'après ce que j'ai compris on ne peut prétendre à une retraite anticipée que dans le cas ou notre reconnaissance de (...)

23/06/13

1 réponse

Montant précis du salaire d'un travailleur handicapé en ESAT?

Le texte dit :  Salaire du travailleur handicapé en Esat : au moins 55 % du SMICDans un Esat - anciennement CAT - le travailleur handicapé perçoit une rémunération selon sa productivité d'un montant compris entre 55 % et 110 % du SMIC. Qui détermine la p (...)

11/04/13

2 réponses

La boulimie est-elle reconnue comme handicap?

Bonjour à vous.Agée de 37 ans, en activité salariée en entreprise depuis mes 23 ans, je suis boulimique depuis 2 ans environ. Je suis suivie par un psychologue, mais ne parviens encore pas à m'en sortir. Les conséquences nombreuses (vomissements quotidi (...)

02/04/13

1 réponse

Refus d'aménagement de poste

Bonjour, je suis aide-soignante titulaire de la fonction publique.A la suite d'un accident de la route, j'ai gardé des séquelles qui me rendent inapte à mon poste de travail. J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé.A ce jour, je suis en arrêt mal (...)

22/01/13

1 réponse

Demande de temps partiel pour travail handicapé

je suis  reconnu travailleur handicapé depuis un an et demi  et je voudrais continuer a exercer mon emploi à temps partiel mais mon employeur n'est pas décidé à répondre favorablement à ma demande .Je recherche un article dans le code du travail qui pourr (...)

21/11/12

1 réponse

Calcul prime de licenciement pour un TH

Dans les informations sur le licenciement pour inaptitude d'un travailleur handicapé, vous dites: la prime de licenciement peut être supérieure en cas de maladie ou accident professionnel. doit-on comprendre "maladie professionnelle" ? ou maladie en géné (...)

11/10/12

1 réponse

Aide pour la formation d'aide soignante

bonjour,je suis travailleur handicapé comme assistante de vie dans une association mon rêve étant de devenir aide soignante,hélas mon employeur refuse que je fasse une formation d aide soignante et fait tout pour , je ne suis pas la seule dans se cas la , (...)

09/10/12

2 réponses

Arthrose dégénérative

j'ai de l'artrose degenerative se que je peux etre reconnue travailleur andicaper

22/07/12

2 réponses

Statut de travailleur handicapé et cancer de la vessie

Bonjour Peut-on faire un dossier pour obtenir le statut de travailleur handicapé lorsqu'on est atteint d'un cancer de la vessie dit "superficiel". Le traitement nécessite pendant plusieurs mois un mi-temps thérapeutique. merci

19/07/12

2 réponses

Travailleur handicapé à mi-temps

bonsoir,dans la situation d'inaptitude au travail, substancielle et durable, si l'on travaille àb mi-temps en esat ou milieu ordinaire, perd t-on l'aah? ainsi que ce statut là?merci de me répondrecordialement

13/07/12

1 réponse

Licenciement pour inaptitude de travailleur handicapé

Bonjour, embauché comme chauffeur-livreur en décembre 2005, j'ai été atteint d'une sclérose en plaque reconnue il y a 2 ans. Après une première tentative de reprise de travail sur mon poste infructueuse, j'ai pris contact avec la MDPH afin d'obtenir la r (...)

12/07/12

3 réponses

Absence médicale

je suis reconnue travailleur handicapé, je dois me rendre à l'hôpital tous les mois pour avoir mon traitement sous perfusion. c'est une hospitalisation de jour. je voulais savoir s'il était normal que se soit compté comme une absence médicale est quelle s (...)

07/07/12

1 réponse

Accéréler une demande HLM

Bonjour,Je suis handicapé et j'habite au 4eme etage sans ascenseur.Cette situation me fatigue beaucoup et parfois j'ai du mal a rentrer chez moi.Que dois je faire pour accelerer ma demande aupres des HLM ?

05/04/12

2 réponses

Invalidité ou handicap ?

Bonjour, Suite à un état dépressif grave qui dure depuis 5 ans mes facultés intellectuelles sont très atteintes. Après 6 mois d'arrêt j'ai été reclassé professionnellement mais je suis encore en très grandes difficultés. En mi-temps thérapeutique depuis 3 (...)

28/03/12

1 réponse


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !