/ /
/

Droit du travail, Prud'hommes

Droit du travail, Prud'hommes : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Rupture conventionnelle travailleur handicape

Bonjour, je suis travailleur handicapé en poste depuis 22 mois dans une maison de retraite. Mon directeur me propose une rupture conventionnelle, que puis je demander en négocations et quels avantages j'ai pas rapport à mon statut. Merci d'avance (...)

26/10/15

1 réponse d'expert

FC
Que choisir entre rupture conventionnelle ou licenciement pour inaptitude ?

Bonjour Travailleur handicape, actuellement en arrêt depuis 10 mois pour un burn out et handicap de plus en plus présent, je souhaite quitter mon entreprise. J'ai rencontré le médecin du travail et me propose un licenciement pour inaptitude Entre ruptu (...)

17/10/15

1 réponse d'expert

FC
Licenciement pour inaptitude avec une RQTH

Bonjour, Cela fait 36 ans que je travaille dans le BTP en maçonnerie . J'ai 52 ans , suite à un accident de travail ( douleur brutale au dos ,cause port de charge ).J'ai donc été arrêté plusieurs mois et mis en invalidité catégorie 1 en septembre 2011 a (...)

28/09/15

1 réponse d'expert

FC
travailleur handicapé a 53 ans

bonjour en 1995 j'ai eut mon taux de mon handicape augmenté la cotorep ma mis a 80 pour cent puis cette année 2015 la maison des handicapés me met un taux de 50 pour cent et veut me proposé une formation ou orientation et j'ai 53 ans je me demande si cel (...)

13/09/15

1 réponse d'expert

FC
Peut on avoir la reconnaissance de RQTH pour perte auditive de 30%

Bonjour, J'ai 55 ans et une perte auditive de 30% depuis plus de 30 ans. Je suis appareillé bilatéral depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais eu connaissance de la possibilité d'être reconnu RQTH. Aucun médecin, personnel, ORL, du travail, ne m'a (...)

10/09/15

2 réponses d'experts

FC
licenciement inaptitude suite burn out

Je vais être licenciée pour inaptitude suite à un burn out de mai 2015. Je suis suivie par une psychiatre depuis ce jour. je suis reconnue travailleur handicapé. comment est calculé mon licenciement et ai-je droit à plus en tant que travailleur handica (...)

28/08/15

1 réponse d'expert

FC
Montant d'indemnité supra légale et rupture conventionnelle

Bonjour, après 8 années passées auprès de mon employeur, j'envisage de demander une rupture conventionnelle. Dans le cadre de la négociation et outre l'indemnité de départ, comment savoir quel montant maximum d'indemnité "supra légale" je peux demander. (...)

02/08/15

1 réponse d'expert

FC
Rupture conventionnelle et invalidité 1ère catégorie : calcul de l'indemnité

Je travaille depuis 13 ans dans la même société. J'ai été d'avril 2012 à fin octobre 2012 en mi-temps thérapeutique. Depuis début novembre 2012 je suis en invalidité 1ère catégorie. Mon employeur et moi souhaitons signer une rupture conventionnelle. Mais (...)

29/07/15

1 réponse d'expert

FC
travailleur handicapé et mise en invalidité catégorie 2

bonjour. voilà ma question : j ai une reconnaissance travailleur handicapé et une mise en invalidité catégorie 2 au 1 septembre 2015. comment cela va t-il se passer avec mon employeur et dois je continuer a envoyé des arrêts travail à partir du 1 sept (...)

29/07/15

2 réponses d'experts

FC
Rupture conventionnelle pour un travailleur handicapé

Un travailleur handicapé qui veut quitter son employeur peut-il obliger celui ci à utiliser la procédure de rupture conventionnelle ?

18/07/15

1 réponse d'expert

FC
question sur les rendez vous médicaux

je suis travailleurs handicap et je dois me rendre à un rendez vous avec mon médecin qui traite la maladie concernant mon handicap. Je n'ai pas pu obtenir un rendez vous en dehors de mon temps de travail, est ce que je vais perdre mon salaire sur le temp (...)

22/06/15

1 réponse d'expert

FC
inaptitude professionnelle reconnue par la médecine du travail.

Je suis en arrêt maladie depuis le 5 décembre 2014 pour une cervicalgie persistante avec port de collier cervical. J'ai fait un dossier à la mdph qui en traitement. J'ai joint une rqth remplie par le médecin du travail. Ce médecin a reconnu mon impossib (...)

14/06/15

1 réponse d'expert

PB
Calcul de l'indemnité de départ en retraite d'un T.H en E.S.A.T

Je ne trouve aucun renseignement concernant le calcul des indemnités de départ en retraite pour un salarié handicapé travaillant en E.S.AT, doit on la calculer sur le montant de la rémunération établissement ou le salaire brut total ? Quel taux doit on ap (...)

29/05/15

1 réponse d'expert

FC
Préavis licenciement pour inaptitude travailleur handicapé

Pouvez vous me renseigner: J'ai été reconnu travailleur handicapé et je suis inapte à reprendre mon travail. Si mon employeur ne me trouve pas de poste aménagé et que je suis licenciée, je sais que je n' exécuterai pas mon préavis mais, est ce que mes mo (...)

25/05/15

1 réponse

Un borgne peut-il conduire des engins de chantier ?

Bonjour, Je connais une personne qui est borgne. Il est entrepreneur individuel, d'une soixantaine d'années, en tant que paysagiste, terrassier. Il conduit des tracteurs, motos, camions, vans, pelleteuses, tractopelles, fenwick, ....... Il me semble d (...)

24/05/15

4 réponses d'experts

FC
a quoi sert le dossier MDPH

Bonjour, mon médecin du travail que j'ai vu ce jour , me demande de faire un dossier MDPH, je souffre du dos , et je ne peux plus faire tout ce que je faisait dans mon job , le médecin a oser des interdit , j'attend de savoir ce que la direction va faire (...)

19/05/15

1 réponse

Travailleur Handicapée, je souhaite obtenir le CAP petite enfance

Après reconversion, et étant en activité depuis 3 ans, à temps réduit, je ne totalise que 611 h de travail. Or pour une VAE, il en faut 4100 heures. Je suis garde d'enfant, et souhaite obtenir le CAP petite enfance, pour un maintien dans cet emploi. Or j (...)

15/05/15

1 réponse

licenciement ou rupture conventionnelle pour un travailleur handicapé

Je suis en arret maladie depuis 1 ans , suite a cela j ai obtenu le statue de T.H , je vais etre declare inapte par medecin de du travail , je ne desirebpas continue dans cette entreprise. Quel est le plus intéressant pour moi , licenciemment ou rupture (...)

11/05/15

1 réponse d'expert

CD
allocation aah et cotisation retraite ?

AAH de 1979 à 2003....3 enfants...quels sont mes droits à la retraite.De 2003 à ce jour je suis travailleur handicapée..malvoyante à 80 %.Poste mal adapté..je risque d etre licenciée pour inaptitude ?... a quoi aurai je droit au chomage...combien de temps (...)

04/05/15

1 réponse d'expert

FC

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !