/ /
/

Droit du travail, Prud'hommes

Droit du travail, Prud'hommes : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Reconnaissance RQTH et perte de salaire

Mon employeur peut il m'imposer un travail à la journée sur 5 jours alors que je souhaite travailler 6h par jour sur un travail en équipe 7h/13 ou 14h/20h sur un roulement . Ce qui occasionne non seulement une perte de salaire mais un changement dans mon (...)

01/02/16

1 réponse d'expert

FC
travail le dimanche et de nuit en ESAT

Bonjour, mon fils de 25 ans, handicapé, travaille dans un ESAT. Il y est chevrier. Pour s'occuper des bêtes, lui et ses collègues sont amenés à travailler certains dimanches, et parfois en période estivale, la garde du troupeau se termine à 22 heures. Q (...)

31/01/16

1 réponse

mon employeur a t il le droit de changer mes plages d indisponibilité

bonjour,je suis reconnu par MDPH comme travailleur handicapé.je suis a 25% .je suis aide a domicile .La médecine du travail a ma visite ,a marquer apte mais je doit travailler 5 heures par jour consécutif et tant donner que j ai un contrat de 108 heures p (...)

22/01/16

1 réponse d'expert

FC
RECONNU EN INVALIDITE A MON METIER PAR LE RSI ET PAR LA MDPH EN TRAVAILLEUR HAND

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT PEUT ON VIVRE AVEC JUSTE LA RECONNAISSANCE DU RSI A L'INVALIDITE A MON METIER ET TOUCHE420E ET ETRE EN TRAVAILLEUR HANDICAPE PAR LA MDPH ET NE RIEN TOUCHER PAR LA MDPH POUR AVOIR AAH LE RSI PEUT AUGMENTE LE REVENU / LA PENSION (...)

12/01/16

1 réponse d'expert

FC
inscription a cap emploi refusé par pole emploi

J'ai déjà bénéficiée d'un accompagnement a CAP emploi qui m'avait trouvé un emploi CAE, suite a cet emploi j'ai été radié de CAP emploi. À la fin de ce contrat pole emploi n'a plus voulu me réinscrire a CAP emploi sous pretexte que j'ai déjà bénéficié d' (...)

12/01/16

1 réponse d'expert

FC
mutation forcée travailleur handicapé

Bonjour, je suis travailleur handicapé et mon contrat stipule une close de mobilité. On me demande de changé de lieu de travail, cela va me rajouter 1h de transport en commun en plus matin et soir. Est ce que mon statu, malgrès cette close, peut me perm (...)

23/12/15

1 réponse d'expert

FC
Calcul d'indemnité d'un travailleur handicapé dans un licenciement économique

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'opération de calcul pour l'indemnité de licenciement (économique) d'un travailleur handicapé qui a travaillé plus de 7ans? Si possible, une référence législative (loi, article ,jurisprudence etc...) serait la bienvenu (...)

23/12/15

1 réponse d'expert

FC
Bonjour avec un seul rein puis je être reconnue comme handicapée?

A l âge de 4 ans , opération ablation du rein gauche, je travaille en tant que aide soignante en maison de repos , mais lorsque je suis malade je ne peux pas prendre beaucoup de médicaments se qui me vaux des remarques concernant , arrêt de travail qui es (...)

21/12/15

1 réponse

un adulte handicapé percevant l'AAH peut il devenir gérant d'une sarl avec une i

s'il renonce ensuite à cette gérance, perd il son AAH ?c'est une entreprise de sous traitance en travaux publics.

15/12/15

1 réponse d'expert

FC
comment fait-on pour percevoir l'aah plus des droits d'auteur?

je perçois l'aah et peut-être aurais-je des droits d'auteur bientôt. comment cela se passe-t-il alors entre le montant de l'aah et le montant des droits d'auteur?

15/12/15

1 réponse d'expert

FC
licenciement pour inaptitude suite maladie non professionnelle

Bonjour, le 16/08/2014, j'ai été victime d'un AT non immédiatement déclaré par mon employeur, choc à la tête non noté sur le certificat initial, arrêt de travail à partir du 26/08/2014, suivi sans interruption d'un arrêt maladie pour des vertiges de Meni (...)

06/12/15

2 réponses d'experts

CR
FC
Comment démissionner de l'Esat ? Et peut-on étudier avec l'AAH ?

Je travaille en Esat et ai l'intention de poser ma démission pour reprendre des études à temps plein. Y'a-t-il un préavis à effectuer à l'Esat avant le départ ? Aurai-je droit à une AAH à taux plein après cette démission, ou bien est-ce étudié au cas pa (...)

28/11/15

2 réponses

Quels sont mes droits ? 25 ans,opéré du coeur 3 fois en 13 ans.

Bonjour. Je me suis fait opéré du coeur une premiere fois a 11 ans suite à une grippe qui à mal tourné. J'avais des pertes de mémoire,a l'hopital on m'a directement mis sous antibiotique avant de faire des analyses sanguins. Ils ont remarqué ensuite qu' (...)

28/11/15

2 réponses

RQTH en milieu hospitalier ( aide soignante )

une personne reconnue en maladie professionnelle avec un IPP de 3 % , peut elle bénéficier de la RQTH.

26/11/15

1 réponse d'expert

FC
Aménagement du temps de travail travailleur handicapé

Bonjour, Je suis travailleur handicapé et j'ai été embauché en CDI en tant que chauffeur de personnes. A la signature du contrat, il a été convenu que je travaillerais un samedi/3. Ces précisions n'ont pas été notées sur le contrat de travail. Cela fait (...)

23/11/15

1 réponse d'expert

FC
A propos de la reconnaissance de travailleur handicapé

Bonjour, J'envisage de monter un dossier mdph car j'ai un problème de santé qui est reconnue comme handicape, absolument non visible mais très invalidant à certaines périodes (qui nécessite même de diminuer les heures de travail). J'envisage de faire ce (...)

14/11/15

1 réponse d'expert

FC
travailleur handicapé et emploi d'ambulancier fonctionnaire ?

Je suis travailleur handicapé en disponibilité de la fonction publique territoriale, catégorie C (adjoint technique principal 2ème classe). Je souhaite devenir fonctionnaire ambulancier. Comment faire ? Existe t il une passerelle pour la fonction publiqu (...)

12/11/15

1 réponse d'expert

FC
droit pour travailleur handicaper touchant le rsa

Étant reconnu travailleur handicaper et touchant le RSA je voudrais savoir si je PE avoir un complément d'argent et quelle son mes droit par rapport a la CAF.

28/10/15

1 réponse


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !