/ /
/

Droit du travail, Prud'hommes

Droit du travail, Prud'hommes : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Question pourcentage rente AT

Bonjour , je suis à la recherche d'infos pour une éventuelle future rente AT . Donc voici ma ou mes questions : Etant en arrêt de travail pour accident suite à un sérieux choc lors d'un chargement , entorse du scapho-lunaire , fracture du scaphoïde et p (...)

04/07/16

1 réponse d'expert

FC
Reconnue handicapé en 2 catégorie j ai démissionné

Es ce que je peux refusé mon préavis d un mois? Comment faire pour pouvoir refusé le préavis. Cordialement.

24/06/16

1 réponse d'expert

FC
Dois je informer mon employeur de ma reconnaissance RQTH ?

Actuellement en arrêt suite à un accident du travail. Suite à des examens complémentaires on m'a découvert une maladie auto immune. Apres un dossier auprès de la MDPH je suis reconnue RQTH.

22/06/16

1 réponse

carte MDPH 50% à quoi sert elle?

Bonjour, je travaille, j'ai une sep et j'ai depuis peu une carte de travailleur handicapé avec un taux à 50% ce pour 5ans (comme si ma maladie allait disparaître) Je ne comprends pas ce que cela représente dans le monde du travail? J'ai constaté que ce (...)

22/06/16

1 réponse d'expert

FC
est-ce que la rémunération ESAT est cumulable avec l'ASS?

Bonjour, Pouvez-vous m'informer si un travailleur handicapé bénéficiant d'un contrat d'aide et de soutien par le travail dans un ESAT, peut cumuler intégralement ou partiellement ( ou pas du tout) sa rémunération avec l'allocation de solidarité spécifiqu (...)

19/06/16

1 réponse d'expert

FC
Combien d heures de travail maximum au mois peut faire un travailleur handicapé

Combien d heures de travail maximum peu faire un travailleur handicapé par mois dans une entreprise ordinaire

12/06/16

1 réponse d'expert

FC
bonjour, savoir pour la maladie professionnelle qui ma été refusé

la C.P.A.M. ma refusé a ma demande la maladie professionnelle avec l avis d un expert a leur demande ou il a donné un avis favorable et quel faisait partie du tableau 98 , hernie discale L4 L5 S1 . J ai contesté leurs décisions et le dosier a été transmis (...)

11/06/16

1 réponse

quel métier pour handicapee

quel métier pourrais faire une personne en situation de handicapée

10/06/16

2 réponses

Heures supplémentaires chez un travailleur hadicapé ?

Je suis reconnu comme travailleur handicapé et mon employeur m'oblige à travailler 9heures par jour ,6jours sur 7. Ai je le droit de refuser sans risquer de me faire licencier ? Est il dans son droit? Merci

26/05/16

1 réponse d'expert

J'ai une rqth, si je démissionne quels sont mes droits ?

Bonjour. En fin de droit et après un refus d'entrée en formation pour raison financière, j'ai obtenu un poste dans la grande distribution, poste qui n'est pas adapté à mon état physique. Afin d'avoir ce poste, je me suis gardé de dire que j'avais une rqth (...)

26/05/16

1 réponse

Licenciement inaptitude avec rqth

Bonjour. Je suis en cours de reclassement pour inaptitude avec une rqth par la mdph avec maintien de l emploi. J ai eue la 1ere visite d inaptitude en octobre 2015 et la 2ème en avril 2016 tout en sachant que j était en arrêt depuis septembre 2015. Le d (...)

23/05/16

1 réponse d'expert

FC
Comment contester une consolidation après une maladie professionnelle

Je suis en maladie professionnelle suite à une récidive d'hernie discale (en date de juillet 2005), depuis le 16 mai 2015. Suite à l'avis d'un premier neurochirurgien, je devais subir une arthrodèse. L'avis du deuxième neurochirurgien qui m'avait opéré (...)

14/05/16

1 réponse d'expert

FC
Bonjour, Licenciement éco et RQTH plus de 25 ans ancienneté doublement du préavi

J'ai accepté le CSP, avec une RQTH le préavis est doublé donc 3 mois versé pour le CSP et le 4 ième mois aurait dû mettre verser ? Pour le calcul des différentes indemnités, lettre de licenciement envoyé le 1 mars. Dernier jour travaillé le 11 mars 16 (CS (...)

16/04/16

1 réponse d'expert

FC
je suis en ALD depuis 3 ANS ET MON PATRON VEUT ME LICENCIER QEUL CONSEQUENCES SA

bonjour je suis en ald afection longue durer depuis presque 3 ans et j aimerais reprendre le boulot car je suis declarer travailleur handicaper mais mon patron cherche pas a me reclaser si il me licencier j aimerait savoir se que je peut reclamer? (...)

08/04/16

1 réponse

INTERRUPTION DE MA RECONNAISSANCE DU STATUT DE TRAVAILLEUR HANDICAPE

Bonjour ?,Je regrette de vous déranger je souhaiterai un renseignement.Je perçois une rente accident du travail depuis 1994 accompagnée d une reconnaissance de travailleur handicapé qui s est interrompu en 2008.Aussi je souhaiterai savoir si cette interru (...)

08/04/16

1 réponse

reconnaissance mdph 50 a 79% et au sans emploi

suite à un accident à la main droite ( tendons, nerfs et artère de sectionnés ) j ai monté un dossier MDPH. Je suis reconnu TH de 50 à 79%. Je suis agé de 60 ans donc lorsque l on postule pour un emploi et bien on est recalé vu l age avancé. Je suis i (...)

05/04/16

1 réponse d'expert

FC
faire une demande de RQTH ou déclarer la maladie professionnelle en premier ?

bonjour, je souffre du dos ( lombalgie ) depuis quelques années. Je suis obligé de me mettre en arrêt maladie tout les ans pour me reposer, mais mon cas ne s'améliore pas . J'ai peur de perdre mon travail si le médecin me met en inaptitude. Je travaille (...)

02/04/16

1 réponse

Oublie de renouvellement dTH

Je suis reconnu travailleur handicapé depuis de nombreuses années. Mais, l'an passé, j'ai oublié de demander mon renouvellement. Je viens de le demander à nouveau, mais mon employeur peut-il me considérer comme travailleur handicapé pour la période où j'a (...)

27/02/16

1 réponse d'expert

FC
droit à la NBI étant RQTH en CDD dans la fonction Publique Hospitalière

bonjour, je suis en CDD depuis septembre 2011, je deviens stagiaire, il semblerait que j'aurais dû bénéficier de la NBI comme les titulaires étant travailleur handicapé, et qu'il serait possible d'en bénéficier rétroactivement. Le fait de solliciter la (...)

10/02/16

1 réponse d'expert

FC
licenciement économique et RQTH

bonjour, entreprise en dépôt de bilan, licenciement économique d'une partie du personnel. Le patron a annoncé que ça serait selon l'ancienneté et que les salariés ayant une famille à charge seraient épargnés au début. Ayant la Rqth, puis-je objecter que j (...)

05/02/16

2 réponses


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !