/ /
/

Droit du travail, Prud'hommes

Droit du travail, Prud'hommes : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

je suis deja mdph, je vais demissionner, vais je retrouver mes droits?

Mon dossier mdph a ete fait en 2012 et j'ai ete reconnue en 2013 et touchee l'AAH, puis j'ai ete diriger vers CAP EMPLOI mais là mal renseignée, mal dirigee, j'ai laisser tomber et pris un emploi à 32H, en cdi au bout de 2mois j'ai ete radié de l AAH 6moi (...)

21/11/16

1 réponse d'expert

puis je cumuler l'AAH et le salaire d'un contrat de professionnalisation

bonjour, j'ai l'AAH jusqu'en septembre 2017 et je pense que cela va être renouvelé puisque se sont des troubles bipolaires je souhaite si ma santé le permet reprendre des études en licence achat ou assurances en contrat de professionnalisation aussi au (...)

15/11/16

1 réponse d'expert

FC
Peut on obliger une personne RQTH au RSA à reprendre une activité

Reconnu travailleur handicapé, l'AAH ayant etée refusée , bénéficiant du RSA, le conseil général peut il mobliger à reprendre une activité. Merci pour votre réponse Cordialement

10/11/16

1 réponse d'expert

FC
PEUT ON LICENCIER UN TRAVAILLEUR HANDICAPE DANS LA FONCTION PUBLIQUE?

Madame, Monsieur,Je suis reconnu travailleur handicapé, actuellement en arrêt de travail depuis le 3 septembre dernier car mon médecin traitant juge qu avec mon handicap et mon état de santé je ne peux plus faire le travail que j'effectue actuellement.Je (...)

07/11/16

1 réponse d'expert

FC
combien touche par mois ; un travailleur handicapé ?

Bonjour , j'aimerais savoir ce que gagne un travailleur handicapé par mois travaillant dans un esat Quand je cherche sur internet ( google ) ce que gagne un travailleur handicapé il n'y à pas de réponse précise .

04/11/16

1 réponse

comment calculer ma prime de licenciement pour inaptitude

Bonjour , j'aimerais savoir comment calcule ma prime de licenciement pour inaptitude et reconnu md pH , étant dans le privé depuis 12ans et reconnu md pH depuis juillet 2016, mon salaire ai de 1280euros par mois , dans l'attente de votre réponse , bien (...)

26/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comprendre les conditions de rémunération ASP ?

Bonjour, j'aimerais avoir une precision sur les condition de rémunération ASP car je dois entrer en formation la semaine prochaine et le centre de formation vient de m'envoyer la liste des papier a fournir pour en autre la rémuneration. Ce que je ne comp (...)

26/10/16

1 réponse d'expert

FC
quels sont les avantages à employer une personne RQTH en césu

Bonjour, J'aimerais connaitre les avantages qu' aurait un employeur en recrutant en césu une personne ayant une RQTH de 45%. Merci de votre réponse.

15/10/16

1 réponse d'expert

FC
Bonjour combien je droit pour un licencimen inaptutut de travail

je suis reconnu travailleur handicapé par la mdph. Je une ront a basse de 29% de ma main gauche et mentnon je pi tondinit a ma main droit qui reconu maladi profesyonel.tout mes handicap a arive dons meme entreprise je travail depuis 20/06/1990 et je doit (...)

10/10/16

1 réponse d'expert

FC
Possédant une RQTH, y-a-t-il une mise en stage avant la titularisation ?

Bonjour, Je possède une RQTH et je suis actuellement en poste dans la fonction publique hospitalière. Contractuelle CDI, je souhaite passer titulaire. La titularisation est précédée d'une mise en stage d'un an. La RQTH permet-elle d'éviter cette mise en (...)

05/10/16

1 réponse d'expert

FC
RQTH et IPP s'additionnent ils?

Bonjour, reconnu rqth (taux entre 50 et 79%) j'ai eut un accident de service. Consolidation avec séquelles. Ma question: l'IPP de l'accident vient il en sus du taux RQTH? Merci

01/10/16

1 réponse d'expert

FC
comment faire valoir sa RQTH?

Je suis reconnue par la MDPH depuis le 19 juillet 2016 à un taux inférieur à 50%.J en ai averti mon employeur.Je suis passee devant la medecine du travail qui me dit exagerer et que je me plains pour rien, elle m'a même rit au nez. Mon employeur m'a arran (...)

27/09/16

1 réponse d'expert

FC
Démission et délai préavis rqth

Bonjour Je suis rqth et souhaite démissionné de mon emplois en cdi pour trouver un autre emplois qui serait plus facile pour ma santé mon préavis serais de deux mois existe t'il un article de loi pour réduire ce préavis étant donné que je suis rqth ? Me (...)

19/09/16

1 réponse d'expert

FC
peut on devenir travailleur handicapé pour une tendinite aux épaules et poignets

bonjour, je reviens de la médecine du travail qui me propose de devenir travailleur handicapé afin que mon employeur touche des aides pour que je puisse avoir un poste de travail adapté à mes tendinites aux épaules et poignets. je travaille en bureau dep (...)

08/09/16

1 réponse d'expert

FC
Particulier employeur : quelles aides à l'embauche d'1 travailleur handicapé?

Bonjour, Je souhaite employer une personne pour garder mes enfants à mon domicile (CDI). Elle est reconnue travailleur handicapée. Existe-t-il des aides spécifiques versées à l'employeur particulier pour l'embauche de cette salariée? Merci pour votre ré (...)

22/08/16

1 réponse d'expert

FC
RQTH et rendez-vous médicaux

Je suis bénéficiaire de la RQTH et travaille dans le secteur public. Dans le cadre de ma pathologie : je dois poursuivre des soins. Les consultations médicales sont positionnées sur mon temps de travail. Mon employeur me répond que je dois poser des co (...)

09/08/16

1 réponse d'expert

FC
Revenus d' AAH et abattement?

Je suis bénéficiaire de l'AAH et je voudrai que l'on me précise la règle sur le cumul de l'AAH et des revenus d'activité si je travaille. Sur service public.fr, il est précisé à ce sujet qu'il y a un abattement égal à 80% si l'on perçoit moins de 30% du (...)

01/08/16

2 réponses d'experts

FC
Comment creer sa micro entreprise.

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis 23 ans. Je beneficie de la reconnaissance de travailleur handicapé depuis 2ans. Je souhaite creer une micro entreprise. Les aides proposees par l'Agafiph sont destinees aux personnes sans emploi, ce q (...)

16/07/16

1 réponse d'expert

FC
Peut-on cumuler AAH avc une rémunération aléatoire en tant qu'autoentrepreneur ?

Je suis salariée en ESAT, et j'envisage de devenir écrivain public. Comme cette activité n'amène pas de revenus fixes, tant par leur régularité que par leur montant, je voulais savoir si j'aurais droit à toucher un complément de ressources AAH. Et si oui (...)

13/07/16

1 réponse d'expert

FC
licencié apres 32 ans d'activte quel sont mes droits

licencié pour inaptitude suite a un accident de trajet et reclassement impossible dans l'entreprise

05/07/16

1 réponse


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !