Accessibilité : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

RQTH et rendez-vous médicaux

Je suis bénéficiaire de la RQTH et travaille dans le secteur public. Dans le cadre de ma pathologie : je dois poursuivre des soins. Les consultations médicales sont positionnées sur mon temps de travail. Mon employeur me répond que je dois poser des co (...)

09/08/16

1 réponse d'expert

FC
Question pourcentage rente AT

Bonjour , je suis à la recherche d'infos pour une éventuelle future rente AT . Donc voici ma ou mes questions : Etant en arrêt de travail pour accident suite à un sérieux choc lors d'un chargement , entorse du scapho-lunaire , fracture du scaphoïde et p (...)

04/07/16

1 réponse d'expert

FC
Comment faire pour travailler depuis son domicile?

Je suis reconnu handicapés et je touche une pension mais je voudrais un travail pour avoir moins honte.Pouvez vous m'aider ou me renseigner?

01/07/16

1 réponse d'expert

Reconnue handicapé en 2 catégorie j ai démissionné

Es ce que je peux refusé mon préavis d un mois? Comment faire pour pouvoir refusé le préavis. Cordialement.

24/06/16

1 réponse d'expert

FC
carte MDPH 50% à quoi sert elle?

Bonjour, je travaille, j'ai une sep et j'ai depuis peu une carte de travailleur handicapé avec un taux à 50% ce pour 5ans (comme si ma maladie allait disparaître) Je ne comprends pas ce que cela représente dans le monde du travail? J'ai constaté que ce (...)

22/06/16

1 réponse d'expert

FC
quel métier pour handicapee

quel métier pourrais faire une personne en situation de handicapée

10/06/16

2 réponses

je suis en ALD depuis 3 ANS ET MON PATRON VEUT ME LICENCIER QEUL CONSEQUENCES SA

bonjour je suis en ald afection longue durer depuis presque 3 ans et j aimerais reprendre le boulot car je suis declarer travailleur handicaper mais mon patron cherche pas a me reclaser si il me licencier j aimerait savoir se que je peut reclamer? (...)

08/04/16

1 réponse

INTERRUPTION DE MA RECONNAISSANCE DU STATUT DE TRAVAILLEUR HANDICAPE

Bonjour ?,Je regrette de vous déranger je souhaiterai un renseignement.Je perçois une rente accident du travail depuis 1994 accompagnée d une reconnaissance de travailleur handicapé qui s est interrompu en 2008.Aussi je souhaiterai savoir si cette interru (...)

08/04/16

1 réponse

faire une demande de RQTH ou déclarer la maladie professionnelle en premier ?

bonjour, je souffre du dos ( lombalgie ) depuis quelques années. Je suis obligé de me mettre en arrêt maladie tout les ans pour me reposer, mais mon cas ne s'améliore pas . J'ai peur de perdre mon travail si le médecin me met en inaptitude. Je travaille (...)

02/04/16

1 réponse

reconnue RQTH avec un taux d'incapacité inférieur à 50°/°

A qui dois je m'adresser pour connaitre le taux exact de l'incapacité?

27/03/16

1 réponse

en cas de démission puis je bénéficier quelques temps de l'aah à taux plein ?

je travaille actuellement en esat et je souhaite partir à terme je développe une activité de vdi en paralele puis je beneficier un temps de l'aah a taux plein en cas de démission ?

25/03/16

1 réponse

problème avec mon employeur

Bonjour, Je suis reconnu travailleur handicapé et restrictions de la médecine du travaille et Mon employeur me dit que je n est aucune restriction car pour me faire un peut plus d argent , je fais les vendanges . A t il le droit merci

18/02/16

1 réponse

versement direct de 10% dela cotisation AGEFIPH à une association

Bonjour, Société de transport logistique nous aimerions verser directement 10% du montant dû de notre cotisation AGEFIPH à une association qui œuvre par exemple pour la réinsertion des handicapés de la route. Est-ce possible et dans quelles conditions (...)

01/02/16

1 réponse

mon employeur a t il le droit de changer mes plages d indisponibilité

bonjour,je suis reconnu par MDPH comme travailleur handicapé.je suis a 25% .je suis aide a domicile .La médecine du travail a ma visite ,a marquer apte mais je doit travailler 5 heures par jour consécutif et tant donner que j ai un contrat de 108 heures p (...)

22/01/16

1 réponse d'expert

FC
RECONNU EN INVALIDITE A MON METIER PAR LE RSI ET PAR LA MDPH EN TRAVAILLEUR HAND

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT PEUT ON VIVRE AVEC JUSTE LA RECONNAISSANCE DU RSI A L'INVALIDITE A MON METIER ET TOUCHE420E ET ETRE EN TRAVAILLEUR HANDICAPE PAR LA MDPH ET NE RIEN TOUCHER PAR LA MDPH POUR AVOIR AAH LE RSI PEUT AUGMENTE LE REVENU / LA PENSION (...)

12/01/16

1 réponse d'expert

FC
inscription a cap emploi refusé par pole emploi

J'ai déjà bénéficiée d'un accompagnement a CAP emploi qui m'avait trouvé un emploi CAE, suite a cet emploi j'ai été radié de CAP emploi. À la fin de ce contrat pole emploi n'a plus voulu me réinscrire a CAP emploi sous pretexte que j'ai déjà bénéficié d' (...)

12/01/16

1 réponse d'expert

FC
Retraite quand on perçoit l AAH

Je suis née en 1954 et je perçois l aah. La caf me dit que je peux prétendre à une pension vieillesse et éventuellement aspa des 61 ans et 7 mois et que ces avantages remplaceront mon aah.Elle me demande de faire au plus vite ma demande de pension auprès (...)

11/01/16

1 réponse

Puis je avoir une aide pour l installation d une douche avec siege amovible ?

Ma salle de bain est actuellement aménagée avec une baignoire. Je souhaiterais refaire ma salle de bain en enlevant la baignoire, et en la remplaçant par une douche avec siège ( station debout pénible ). J'ai une RQTH. Puis je avoir une aide financière (...)

14/12/15

1 réponse

licenciement pour inaptitude suite maladie non professionnelle

Bonjour, le 16/08/2014, j'ai été victime d'un AT non immédiatement déclaré par mon employeur, choc à la tête non noté sur le certificat initial, arrêt de travail à partir du 26/08/2014, suivi sans interruption d'un arrêt maladie pour des vertiges de Meni (...)

06/12/15

2 réponses d'experts

CR
FC
comment resoudre mon probleme

salle de bain; mon epouse ne peut pas lever la jambe trop haute il faudrait une douche au lieu d une baignoire; locataire; mon bailleur vilogia peut t il le faire gratuitement? et comment si prendre merci

26/11/15

1 réponse


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !