Ressources humaines : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

preavis à respecter pour licenciement pendant la periode d'essai d'un RQTH

j'ai la reconnaissance RQTH. J'ai pris mes fonctions dans une entreprise le 23 mai 2017. Le vendredi 3 juin au matin l'employeur m'a notifié par texto qu il mettait fin à mon contrat. Etant au 11 jours de ma période dessai il me semble qu'il devait respec (...)

04/06/17

1 réponse d'expert

Ai-je droit à une aide financière pour l'achat d'un véhicule en boîte automatiqu

Je suis reconnue travailleur handicapé et je voulais savoir s'il est possible d'obtenir une aide financière pour l'acquisition d'un véhicule en boîte automatique compte tenu de la nature de mon handicap . Merci d'avance pour votre réponse (...)

24/03/17

1 réponse d'expert

CR
Comment partir en retraite dans deux ans étant reconnu travailleur handicapé ?

J'ai travaillé environ 30 ans et travaille dans une collectivité territoriale, je suis née le 18 mai 1960 en qualité de travailleur handicapé, ma RQH date de la fin des années 1980 début 1990 et percoi une pension invalidité deuxième catégorie (...)

27/01/17

1 réponse d'expert

BP
existe t-il des contrats aidés de moins de 20h?

j'ai la RQTH et au fil du temps, les spécialistes qui me suivent ont jugé que je pouvait travailler entre 15 et 17h maximum par semaine, or, je ne vois que des contrats aidés de minimum 20h...

14/01/17

1 réponse d'expert

FC
Atteinte de RCH et Lupus :obligation par employeur de faire ménage dans magasin

Bonjour ,ma fille reconnue travailleur handicapé pour RCH,employée (agent de bureau ) par l'ANRH, doit aussi 1 fois toutes les 5-6 semaines faire seulement 2h de ménage dans 1 magasin ,stipulé sur son contrat signé par ma fille mais depuis elle a développ (...)

14/01/17

1 réponse d'expert

PP
Comment choisir d'accepter ou non un csp

Bonjour mon employeur va me faire un licenciement économique je suis en cdi prothésiste dentaire depuis 6,5 ans avec une RQTH il va me proposez un csp jai 21 jours pour dire oui ou non sachant que j'ai lu que si j'accepte aucun préavis et avec ma RQTH au (...)

06/01/17

1 réponse d'expert

CR
bonjour ! a quelle taux d incapacitée peut on prétendre etre reconnue RQTH ? mer

ayant une maladie professionnel il y a t il un taux d invaliditée pour etre rqth merci

05/01/17

1 réponse d'expert

CR
RQTH BOE et refus éducation nationale pour mutation.

Bonjour, J'ai un problème à vous soumettre, peut-être aurais-je la chance d'avoir une réponse. Je vous en remercie. Voici : Je vais être reconnu RQTH et BOE, c'est à dire apte au travail et c'est tant mieux. Suite à une formation de l'éducation national (...)

23/12/16

1 réponse d'expert

FC
Un travailleur handicapé (ESAT) peut-il être responsable en cas d'accident?

un travailleur handicapé (ESAT) sous tutelle ayant reçu une formation CACES de catégorie 4 à accidenté la voiture d'un client avec une chargeuse 416 à l'intérieur de l'ESAT pendant son temps de travail. La voiture avançait en longeant un bâtiment par la (...)

01/12/16

1 réponse d'expert

je suis deja mdph, je vais demissionner, vais je retrouver mes droits?

Mon dossier mdph a ete fait en 2012 et j'ai ete reconnue en 2013 et touchee l'AAH, puis j'ai ete diriger vers CAP EMPLOI mais là mal renseignée, mal dirigee, j'ai laisser tomber et pris un emploi à 32H, en cdi au bout de 2mois j'ai ete radié de l AAH 6moi (...)

21/11/16

1 réponse d'expert

PEUT ON LICENCIER UN TRAVAILLEUR HANDICAPE DANS LA FONCTION PUBLIQUE?

Madame, Monsieur,Je suis reconnu travailleur handicapé, actuellement en arrêt de travail depuis le 3 septembre dernier car mon médecin traitant juge qu avec mon handicap et mon état de santé je ne peux plus faire le travail que j'effectue actuellement.Je (...)

07/11/16

1 réponse d'expert

FC
combien touche par mois ; un travailleur handicapé ?

Bonjour , j'aimerais savoir ce que gagne un travailleur handicapé par mois travaillant dans un esat Quand je cherche sur internet ( google ) ce que gagne un travailleur handicapé il n'y à pas de réponse précise .

04/11/16

1 réponse d'expert

BP
comment calculer ma prime de licenciement pour inaptitude

Bonjour , j'aimerais savoir comment calcule ma prime de licenciement pour inaptitude et reconnu md pH , étant dans le privé depuis 12ans et reconnu md pH depuis juillet 2016, mon salaire ai de 1280euros par mois , dans l'attente de votre réponse , bien (...)

26/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comprendre les conditions de rémunération ASP ?

Bonjour, j'aimerais avoir une precision sur les condition de rémunération ASP car je dois entrer en formation la semaine prochaine et le centre de formation vient de m'envoyer la liste des papier a fournir pour en autre la rémuneration. Ce que je ne comp (...)

26/10/16

1 réponse d'expert

FC
RQTH et IPP s'additionnent ils?

Bonjour, reconnu rqth (taux entre 50 et 79%) j'ai eut un accident de service. Consolidation avec séquelles. Ma question: l'IPP de l'accident vient il en sus du taux RQTH? Merci

01/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comment connaitre son taux d'handicap ?

Âgée de 58 ans, je suis travailleur handicapé dans la fonction publique et bénéficie d'une pension d'invalidité de la sécurité sociale pour ALD (Affection Longue Durée). Quand pourrais-je partir à la retraite et à quel taux ?

15/09/16

1 réponse d'expert

BP
peut on devenir travailleur handicapé pour une tendinite aux épaules et poignets

bonjour, je reviens de la médecine du travail qui me propose de devenir travailleur handicapé afin que mon employeur touche des aides pour que je puisse avoir un poste de travail adapté à mes tendinites aux épaules et poignets. je travaille en bureau dep (...)

08/09/16

1 réponse d'expert

FC
Particulier employeur : quelles aides à l'embauche d'1 travailleur handicapé?

Bonjour, Je souhaite employer une personne pour garder mes enfants à mon domicile (CDI). Elle est reconnue travailleur handicapée. Existe-t-il des aides spécifiques versées à l'employeur particulier pour l'embauche de cette salariée? Merci pour votre ré (...)

22/08/16

1 réponse d'expert

FC
Peut-on cumuler AAH avc une rémunération aléatoire en tant qu'autoentrepreneur ?

Je suis salariée en ESAT, et j'envisage de devenir écrivain public. Comme cette activité n'amène pas de revenus fixes, tant par leur régularité que par leur montant, je voulais savoir si j'aurais droit à toucher un complément de ressources AAH. Et si oui (...)

13/07/16

1 réponse d'expert

FC
Comment bénéficier d'un contrat cui?

Je suis TH, j'ai 52 ans, sans emploi et aurai besoind une reconversion professionnelle

12/07/16

1 réponse d'expert

MJ

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !